Cette semaine, Joss est en vadrouille loin d'ici: c'est donc moi seul qui ferait vivre cet espace. Cool!
Du coup, j'impose une semaine à thème "mots cachés". Aujourd'hui, en apéritif, le télégraphe! Je regrette de n'avoir pas connu ce moyen de communiquer, figurez-vous. Je vous parie un lit de rivière contre un lit à baldaquin qu'on peut bien s'amuser avec tous ces "stop". Tenu?
Vous avez un frère (anciennement obèse) qui a oublié de faire le plein? Envoyez donc un petit télégramme à son école pour prévenir la maîtresse. Et dissimulez à l'insu de celle-ci quelques petites choses dedans.
Mon frère a problème avec auto -stop- ira à l'école sacrément retardé -stop- et rapidement mangera des pâtes au plus vite ou riz-stop- rade au niveau essence donc pas de cantine -stop- heureusement a maigri et n'est plus gros-stop- au summum de sa forme peut rattraper le retard en courant -stop.
Là! Rien de bien méchant jusqu'ici, in petto. Mais en y regardant de plus prêt? Je vous parie une ligne à haute tension contre une ligne de coke que je trouve phonétiquement dans ces lignes:
- un moyen de voyager pas cher
- un footballeur des années 80 (français!)
- un poste défensif en foot
- un vacancier en visite dans un musée madrilène
- un déboucheur liquide
- un haut lieu de culture
- un indic de belle taille
- un vacancier en visite dans un musée madrilène
- un déboucheur liquide
- un haut lieu de culture
- un indic de belle taille
- et un petit marsupial
Réponses demain (ou après demain).
Bon, et ce n'est que le début, nous sommes d'accord? Je vous proposerai autre chose d'ici la fin de la semaine, toujours dans la même veine. On parie que ce sera encore mieux? Une table d'opération contre une table de multiplication!
Je parie un pied de biche contre un pied de nez que je trouve, en sus, une candidate à l'élection présidentielle française de 2002, originaire de Guyane.
RépondreSupprimerUne candidate en 2002 -stob- ah tiens! oui -stob.
RépondreSupprimerstop à l'excès de stop !
RépondreSupprimerPour Stobira, Edouard doit avoir le nez bouché. Je lui conseille donc le destop...
j'ai pas tout compris... tu donnes les stoplutions quand ?
RépondreSupprimerl'acéphale de service
Trêve de stoptise, je te parie une rame de papier contre une rame de métro, que tu ne trouveras pas la référence ô combien subtile et célèbre de mon pari. (auteur, titre)
RépondreSupprimermamou