vendredi 20 mars 2009

Les idées du chef

Aujourd'hui, j'ai réfléchi à un truc original. Je me suis dit: stagiaire, bon, d'accord! Mais après? Il serait temps de réfléchir à un métier, qu'en dites vous? Alors j'ai cherché quelques bons plans. Les emplois cités juste là, en dessous, me semblent être abordables au niveau des compétences requises, tout en étant potentiellement marrants, agréables ou encore reposants. Prêts? Go!

En un, j'ai pensé à "joueur de carillon au jeu des mille euros"... pour un vibraphoniste confirmé comme moi, ça devrait être faisable, tout en apprenant des choses à tire-larigot.

Deuxième idée: "collecteur d'images pour le Zapping sur canal+". Dans Les Bidochons, j'ai lu qu'appuyer sur un bouton de la zapette crame 2 calories: pas de soucis niveau santé. Pour le reste, les programmes actuels font le boulot pour toi, si j'ose dire.

Troyes! "Celui qui propose les questions et les réponses dans Qui veut gagner des millions?" Des questions, c'est pas dur d'en trouver. Quant aux 4 propositions, j'ai saisi l'astuce: la bonne réponse, déjà. Deux solutions s'en approchant. Et, en réponse D: Obi-One-Kenobi.

Quatrièmement... "noteur de joueurs à la rubrique foot de l'équipe". Passer sa vie à mater des matches en jugeant le niveau des uns et des autres, faire des parallèles avec la Glorieuse IsaRa-fOoT (saisons 2006/07 bien sûr!)... elle est pas belle la vie, dans ces conditions?

En six, je mets: "membre du jury d'un concours de bandes dessinée". Agréable, celui-là.

En septième position: "gardien des îles lavezzi". Pas piqué des hannetons! Mission: compter les bâteaux et les coquillages (sauf quand il y a du vent! ça pourrait être dangereux...). Mais là, à la limite, Joss en parlera sans doute mieux que moi.

Grand huit! "Batteur de Dire Straits" le jour où le groupe se reformera. Chouette, non? Pour celui-ci, j'admets une légère carence au niveau des aptitudes. Rappelez-vous ce break hallucinant à 3:45 de Sultans of Swing! Cho-cho-chaud! Mais sinon, pas à chier! Ce serait une combine sensass'.

Number nine. "Mateur de film en avant première pour juger le public à avertir" (genre déconseillé aux moins de 10 ans, etc.). Il est tranquille, aussi, celui-là. Ah! J'aurais du le mettre en 7, comme septième art... bon tant pis.

Numérodix (le Gaulois!). "Testeur de table de ping-pong". Pas bête! Pour tout dire, je l'aime bien, celui-ci. Avec ma bonne vieille raquette, la "Special One", je ferais un carton auprès de mon employeur.

Pour finir, je vais vous couler un onze: "gardien du foyer de l'Isara" (poste actuellement à pourvoir!). Si l'Isara cherche encore quelqu'un au terme de mon MFE, je suis candidat! Malheureusement, je pense que la loge aménagée au second étage du foyer n'est pas près d'être investie (faute d'investissement, précisément: car, hélas, je crains que les salaires n'augmentent un peu trop du côté de l'Agropôle pour se permettre un recrutement)

Voilà, il y en a sûrement d'autres! Je vous invite, à votre tour, à trouver les bonnes planques professionnelles...

3 commentaires:

  1. Petit métier sympa : commentateur des écrans d'arrivée (ou de départ) des trains à la gare de Trifouillis les oies : trafic restreint, donc job cool ! avec ton british humour, tu feras bonne concurrence à mon pote de la gare de Lyon !
    sylvaine

    RépondreSupprimer
  2. Autre métier très prisé (un grand classique) : testeur de literie ou de chaises-longues.
    Autre chose : dessinateur de bulles pour les bandes-dessinées.
    Marin

    RépondreSupprimer
  3. faire une thèse à l'isara
    jajajajajaj

    RépondreSupprimer