dimanche 26 juillet 2009

Les mésaventures de Sylvie Lainie

Ce message fais suite à une série débutée le 23 juillet et nommée "Méchanceté, lâcheté, vilénie"



Au moment de prendre la place de conducteur, Sylvie Lainie est à bloc ! Le candidat précédent s’est planté en tout point, ce ne sera pas bien sorcier de faire mieux que lui, et la voiture est la clio sur laquelle Sylvie a conduit pendant ses dernières leçons. « Ça va le faire, tu vas voir ! Je le sens bien, je le sens bien, je le sens bien ! Je suis supra-chaude, là ! »

- Parfait, madame Lainie, nous allons partir. Veuillez mettre le contact.
(- Hop ! Pas dur ! Quand je pense que le boulet qui vient de tout rater n’a même pas réussi à mettre le contact du premier coup !)
- Bien, nous partons.
(- Géronimooooooooooooo !)
- Vous ne mettez pas le clignotant ?
(- ¤ gloups !¤)
- Ce serait mieux !
–Euh… ouioui, naturellement
- Mmouais. Prenez à gauche.

« Hololo la bévue… ‘tain ça part mal ! Mais bon, tout est encore jouable. On y croit, on y croit ! Que me réserve-t-il ? Ah ! le piège à cons ! il me fait passer la rue aux priorités à droite… désolé mon beau, j’la connais celle-là ! » Tout se passe au mieux. La rue aux priorités à droite ? Du velours ! Le carrefour de la mort ? Les doigts dans le tarin ! « Vas-y, gars, tends-moi z’en, des pièges, je t’attends… Gniark ! Je le vois venir ! Le créneau fatidique, à tout les coups, dans cette rue… 10 contre 1 qu’il me fait garer ! »

- Voudriez-vous me réaliser un créneau derrière cette Polo blanche, madame Lainie ?
(- Gagné ! Un créneau ? plutôt deux fois qu’une mon coco ! Allez… en douceuuuuur… zip en arrière, zap en avant. Derché ! Alors, môssieur l’inspecteur ?)
- Dites, vous ne mettez pas le clignotant non plus pour les créneaux ?
- Bin, euuuuuh… je l’ai pas mis ?
- Pas que je sache !
(- Raaaaah la nulle ! comment j’ai pu me trouer là-dessus ? faich’ ! le créneau le plus réussi de toute ma vie gâché par une couennerie pareille j’y crois pas !)
- Nous repartons, vous prendrez la deuxième à droite.

Sylvie acquiesce et repasse la première. « Tiens, le voilà ton clignotant, bouffon ! Tu le vois ? je le mets pour sortir de ma place ! Bon, deuxième à droite ? Hop ! je le remets, tu es content ? Et je touuuurne, voilà, en souplesse. »
- Un peu tôt, ce clignotant, madame Lainie… vous l’avez mis au niveau du premier carrefour, ce qui aurait pu troubler le chauffeur de la 206 qui nous suivait.

« ‘commence à me les briser menu ce con avec ses clignotants ! "Le chauffeur aurait pu gningningnin" ! pfff… bon. Sylvie, Sylvie, ma petite Sylvie, pas de panique… reprends tes esprits ! c'est pas ces trois broutilles qui vont te foutre dedans, non ? Pour l'instant je suis quand même mieux partie que lors de mes 4 précédentes tentatives… pas de chien écrasé, pas de zébra allégrement franchi, pas d’insultes avec l’inspecteur… Soyons zen ! Voyons : que me prépare-t-il, cet hurluberlu ? Ah ! Je lis clair dans ton jeu, Jeannot… L’insertion sur voie rapide du chef ! ça me va ! »
- Vous entrerez sur le boulevard périphérique, s’il vous plait.
- Mais bien sûr monsieur l'inspecteurrrmmmrrgrrrmrrmrmtu vas voir ce que tu vas voir…

Voilà venir la bretelle. « Allez ! Motivée, motivée ! Je m’en vais te me la farcir cette insertion ! Le petit malin à côté de moi va s’en pisser dessus ! Il oubliera tout le reste… ciel ! un semi-remorque, là derrière ! et devant ? parfait : une caravane qui avance telle un escargot… ça va être d’autant plus spectaculaire, bonhomme ! Oups n’oublions pas le clignotant… cette buse ne me raterait pas… Go ! eeeeeet hop ! insérée ! pas de stress, pas d’à-coup ! Ni-ckel ! Alors, inspecteur de mon slip ? Impressionné ? »

Après quelques dizaines de seconde, pas le moindre accroc, et l’inspecteur ne tarde pas à reprendre parole.
- Bien, vous allez pouvoir sortir à la prochaine.
(- Yahou ! C’est gagné !)
- Vous vous arrêterez dès que possible, je prendrai le volant pour rentrer au point de rendez-vous.
(- ??? Pardon ?)
- Je suis désolé, vous avez un véritable problème avec vos clignotants, je dois vous refuser l’examen.
(- Mais pourquoi il vient encore me gonfler avec le clignotant celui-là ?)
- Vous avez gardé votre clignotant gauche allumé après vous être insérée… ça fait un kilomètre que cette caravane croit que vous allez la doubler, et le semi-remorque derrière doit lui aussi se poser des questions.
(- Mais quelle cruche ! je les ai toutes faites ma parole ! rraaaah chuis dég !)
- Désolé, le reste était impeccable, mais c’est un détail trop répétitif que je ne peux pas laisser passer.
(-Détail de merde ! Détail de merde ! Dé-tail-de-meeeerde !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire